750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
7 février 2014

Escargots à la crème et pépites de chocolat { Viennoiseries pâte à Danish }

 

* * *  E S C A R G O T S   A   L A   C R E M E   &  

             P E P I T E S   D E   C H O C O L A T    * * *

 

 

 Il y a quelques jours, j'ai voulu tester la pâte à danish. Une pâte à brioche feuilletée,

plus fondante que la pâte à croissant et qui a le mérite de se conserver un peu plus

longtemps. J'ai fait avec cette pâte des escargots à la crème et pépites de chocolat.

J'ai été agréablement surprise du résultat. On obtient des viennoiseries avec un

superbe feuilletage ! Croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur,comme je

les aime, un délice ! Une chose est sur, vous allez vous régaler à l'heure du petit déjeuner ;)

 

* * * * * * *

 Escargot à la crème & pépite de chocolat

  * * * * * * *

Escargot à la crème & pépite de chocolat1

* * * * * * *

 

425g de pâte à Danish :  ( Pour environ une quinzaine d'escargots )

 

  La recette ici

 

 

Pour la garniture :

- 200 g de crème pâtissière la recette ici

- pépites de chocolat

  

Pour le sirop :

- 50 g de sucre semoule

- 1 sachet de sucre vanille

- 5 cl d'eau

 

Pour la dorure :

- 1 oeuf entier

 

* * * * * * *

 Escargot à la crème & pépite de chocolat3

* * * * * * *  

Escargot aux raisins et noix

( Vous pouvez aussi réaliser des pains aux raisins en remplaçant simplement les pépites de chocolat

par 100g de raisins secs que vous aurez au préalable fait tremper quelques heures dans de l'eau

bouillante additionnée de rhum ou d'un peu d'extrait de rhum.)

 

* * * * * * *

 

Réalisez la crème pâtissière extra :

La recette ici. 

 

* * * * * * *

Préparez le sirop :

Portez à ébullition le sucre, le sucre vanillé et l'eau dans une petite casserole sur feu moyen.

Compter 3-4 minutes après l'ébullition. Laissez refroidir.

 

* * * * * * * *

Façonnage des escargots :

Étalez la pâte sur le plan de travail fariné, en un grand rectangle régulier d'une épaisseur

d'environ 4mm. Étalez la crème pâtissière à l'aide d'une spatule en laissant une marge de

1,5cm nature sur une longueur. Saupoudrez de pépites de chocolat.

étape 0 escargotétape 1 escargotétape 2 escargotétape 3 escargot

 * * * * * * *

 

 Enfoncez les pépites à l'aide du rouleau. Humidifiez la marge avec de l'eau passée au

pinceau.Rouler la pâte en un long boudin en essayant de garder la pâte serrée.

Placez-le 30 minutes au congélateur

étape 4 escargotétape 5 escargotétape 6 escargotétape 7 escargot

* * * * * * * 

 

A l'aide d'un couteau-scie découpez des escargots de 2 cm de large. Placez-les sur

une plaque recouverte de papier sulfurisé en les espaçant.

Laissez pousser durant 2h30 minimum.Dorez-les au pinceau.

étape 8 escargotétape 9 escargotétape 10 escargot

 * * * * * * *

 Enfournez pendant 12 à 15 minutes à 180°C.

Dès la sortie du four, badigeonnez-les de sirop au pinceau. Laissez refroidir.

 

* * * * * * *

 

Escargot à la crème & pépite de chocolat4

 * * * * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai testé ta recette aujourd'hui même. C'était un pur délice... Meilleur que ceux du boulanger. C'est sur et certain, je la referai sans hésiter ! Trop trop trop trop merci pour ce partage ! Tu nous as comblés mon amoureux et moi 😊
A
Superbes!!! Ca me donne très envie :)
G
ohhhhhhh joli tes escargots améla !!! je meurs de faim tout à coup et c'est la que je me dis que ça fait bien longtemps que je ne me suis pas perdu sur ton blog :)<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> laurence
P
trop beau bisous
L
Belle inspiration de la coupe de cheveux de la Princesse Leila dans star wars . . .<br /> <br /> J'ai vu une recette identique à celle-ci sur PATISSERIE de FELDER, et ça fait des lustres qu'il y a un post-it sur la page . . .<br /> <br /> Belle réalisation et super fôtos, comme d'hab . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooo
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 618
Publicité