750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
2 octobre 2012

Tartelettes au chocolat Milka

 

T A R T E L E T T E S   A U   C H O C O L A T   M I L K A

 

 

 

Je sais vous allez me dire encore du chocolat !

Bha oui, que voulez-vous... je ne résiste pas, j'aime trop ça :)

  Si vous êtes en manque de chocolat, j'ai ce qu'il faut pour vous !

Des tartelettes au bon et tendre chocolat Milka :))

 

* * *

Tartelettes au chocolat Milka4

* * *

Tartelettes au chocolat Milka

* * *

 

Ingrédients: pour environ 4 à 6 tartelettes

(tous dépend de la taille de vos moules)

 

140g de farine

80g de beurre à température ambiante

10g de cacao en poudre

50g de sucre

1 pincée de sel

4 c.s. d'eau

 

* * *

 

Ingrédients pour la ganache:

 

100g de crème liquide entière

280g de chocolat au lait Milka

 

* * *

Décors:

Quelques amandes blanche hachées ( facultatif )

 

* * *

 

Tartelettes au chocolat Milka2

* * *

Tartelettes au chocolat Milka3

* * *

 

Étapes:

 

Dans un saladier mélanger la farine, le beurre, le cacao, le sucre, le sel et l'eau pour

former une pâte homogène. Emballer la boule de pâte dans du film

alimentaire et mettre 2 heures au frais.

 

Étalez la pâte sur un plan de travail fariné et garnir les moules beurrés et farinés.

Préchauffez le four à 175°C. Pendant ce temps remettre les moules garnis au frais.

Quand le four est préchauffé, cuire les tartelettes pendant environ 15 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler. ( Elles risqueraient de ce brisés )

 

* * *

Préparation de la ganache:

 

Faire chauffer la crème liquide dans une casserole et verser sur le chocolat

préalablement couper en morceau. Bien mélanger jusqu'a ce que le chocolat soit lisse.

Versez la préparation sur le fond des tartelettes et mettre au frais

pour que la ganache durcisse.

 

* * *

Tartelettes au chocolat Milka1

* * *

IMG_0777

* * *

Article non sponsorisé.

Recette extraite de l'ouvrage, MILKA les 30 recettes culte. Aux éditions Marabout.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Angel, <br /> <br /> Oui bien sûr, vous pouvez les préparer la veille. De préférence, conserver-les dans une boîte hermétique. Bon week-end ! :)
A
Bonjour est ce qu'on peux les préparer la veille merci
L
Bonjour, j'ai fais ces tartelettes mais Meringuées (comme une tarte au citron) autant vous dire qu'on s'est régalés!! Très bonne recette, je l'ai noté sur mon carnet de recettes ^^.
S
ok mercii ;)
A
100gr équivaut à 10cl ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Donc la moitier de ta brique suffit.
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 425
Publicité