750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
13 décembre 2013

Mendiants

 

* * *  M E N D I A N T S   * * *

 

Voici des petites mignardises chocolatées toutes mignonnes à offrir ou pour se faire plaisir.

 Simple et rapide à réaliser, qu'il serait vraiment dommage de s'en priver !

Pour ça, il vous faudra du chocolat au choix : noir, blanc ou au lait, et un mélange de fruits

secs ce que vous voulez ! Amandes, noisettes, pistaches, noix, noix de cajou, pralines roses,

raisins, pralin, fruits confits, noix de coco, cranberry, figues etc... et le tour est joué ! ;)

 

* * * * * * *

Mendiants1

* * * * * * *

Mendiants4

* * * * * * *

 

 

Ingrédients pour environs 40 mendiants :

 

- 300g de chocolat ( j'ai choisi du noir et du blanc )

- Une cuillère à moka d'huile neutre ( pour le chocolat blanc )

- Un mélange de fruits secs de votre choix.

 

 

* * * * * * *

Mandiants 10

* * * * * * * *

 

 

Étapes pour les mendiants :

 

Dans un cul de poule mettre l'huile, cassez le chocolat en morceaux et le faire fondre

au bain-marie. Quand le chocolat est bien lisse et fondu, retirez le du bain-marie

et laissez reposer 4 minutes.

 

Pendant ce temps, préparez une plaque avec une feuille de papier sulfurisé.

A l'aide d'une cuillère à café, formez sur le papier des petits palets.

Attendre 2 minutes puis posez sur chaque palet des fruits secs de votre choix.

 

Laissez durcir.

Vous pouvez ajoutez un filet de chocolat au-dessus des fruits secs en guise de décor.

 Voilà c'est tout, c'est prêt... Régalez-vous  !!! ;)

 

 

* * * * * * *

Mendiants

* * * * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Même tes mendiants sont glamours lol
M
Je viens te souhaiter une très bonne année à toi et toute ta famille!!!!! Bisou
C
Je passe te souhaiter un bon réveillon et une très bonne année 2014 !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> bisous
C
Je ne peux pas résister devant une spécialité de ma région! ;) Tes mendiants sont très beaux et j'aime l'idée gourmande du filet de chocolat!
M
Voici des petites douceurs qui se prêtent très bien à être offertes! :)
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 854
Publicité