750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
21 juin 2013

Torsades à la cannelle

 

 * * *  T O R S A D E S   A   L A   C A N N E L L E  * * *

 

 Aujourd'hui je vous propose de réaliser vous-même les torsades.

Un vrai coup de coeur pour ces torsades, très simple à faire !

Croustillante à souhait et le petit côté en plus qui fait toute la différence,

c'est le délicieux et subtil goût de cannelle qu'elles laissent en bouche ! Humm...

Attention !!! Elles disparaissent très vite !!! ;)

 

 * * * * * * * * * *

Torsades à la cannelle3

 * * * * * * *

 

Ingrédients pour environ 25 torsades :

1 pâte feuilletée rectangulaire de 250g

- 20g de beurre fondu

- 2c. à s. de cassonade

- 1/2c. à c. de cannelle moulue

 

* * * * * * * * *

 

Étapes :

 

Préchauffez le four à 200°C

 

Badigeonner la pâte feuilletée de beurre fondu, puis saupoudrez-la de cassonade et de

cannelle. Coupez la pâte en deux. Retournez une des moitiés pour que le sucre se

trouve dessous. Superposez l'autre moitié de pâte en plaçant le sucre vers le haut.

Pressez légèrement pour souder les deux moitiés.

 

* * * * * * * * * *

 

Façonner les torsades à la cannelle : 

Découpez la pâte en bandes de 1cm de large, puis torsadez délicatement les bandes

de pâte en tenant chaque extrémité dans une main et en tournant les mains chacune

dans un sens. Posez les torsades sur des plaques chemisées de papier sulfurisé,

en les espaçant de 5 cm.

 

Sans titre 1

* * * * * * * * * * * * *

 

Faites cuire les torsades 10 minutes, jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorés

et croustillantes. Laissez refroidir sur une grille.

 

 

 * * * * * * * * * * *

Torsades à la cannelle4

* * * * * * * * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Croustillant à souhait j'en prends quelques uns au passage,bonne journée.
C
Je découvre ton blog, et chaque photo me met l'eau à la bouche ... tu as beaucoup de talent ! Bises
T
Simple et efficace ! j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> bises
L
Superbes ces torsades ! Bonne journée
O
très jolie realisation
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 425
Publicité