750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
12 juillet 2012

Coeurs chocolatées, fourrées à la noix de coco et aux pistaches

COEURS CHOCOLATEES, FOURREES A LA NOIX DE COCO

ET AUX PISTACHES

 

 

Quand j'ai vue cette recette sur le blog de Cuisine Campagne, j'ai eu un vrai coup-de-coeur !

 D'ailleurs, c'est comme ça que je les est nommés... "Coeurs Chocolatées Noix de Coco & Pistaches "

 

Alors qu'est ce que c'est plus précisement ???

Après avoir goûté la pâte de ces jolies mignardises, elles font immédiatement penser aux " Bounty "

Bounty me direz-vous...?

Oui, mais avec un petit coté en plus: " La pistache "  et c'est là toute la différence !!! 

 

Moelleuses et fondantes à souhait, ces mignardises vous feront craquer à coup sur ! :)

 

* * *

Coeurs chocolatées

* * *

 

Ingrédients: (pour environ 6/8 coeurs)


125 ml de lait entier

150 g de sucre en poudre

 100 g de noix de coco râpée

  50 g de pistaches non salées

200 g de chocolat au lait Milka

 

Finition:

Une dizaine de pistaches

30g de praligrain la recette ici

 

* * *

Coeurs chocolatées3

* * *

Étapes:

 

Commencez par mixer finement les pistaches en poudre.

 

Dans une casserole versez le lait et le sucre en poudre et chauffez doucement jusqu'a ce que le sucre

soit dissous. Versez la noix de coco râpée dans le lait et mélanger pendant environ 5 minutes, jusqu'à

ce que l'appareil épaississe. Ajouter la poudre de pistache, mélangez à nouveau puis laissez refroidir.

 

Faire fondre 100g de chocolat au lait au bain-marie. Versez le chocolat fondu dans des petits moules

en silicone de la forme que vous voulez (des coeurs pour moi :)ou dans un moule carré (15 x 15 cm)

Taper votre moule sur la table afin de bien répartir le chocolat. Placez au réfrigirateur 30 minutes

pour durcir le chocolat.

 


* * *

Coeurs chocolatées1


* * *

 

Sortez le moule du réfrigérateur, versez la pâte coco-pistaches dessus en étalant à l'aide d'une petite

cuillère (ou à la main). Placez au frais 15 minutes.

 

Faites fondre au bain-marie les 100 g de chocolat au lait restant. Versez le chocolat fondu sur la pâte

coco-pistaches. Concassez quelques pistaches, saupoudrez-les sur le chocolat encore tiède, ainsi que

le praligrain. Placez au frais minimum 30 minutes avant de déguster.

 

* * *

Coeurs chocolatées2

* * *

En ce 1er jour de Ramadan, je tenais à souhaiter un très bon mois de Ramadan

à tous les concerné(e)s ! :)

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j adore!!!!!! sublime!!!!!!! bravoooo
A
Bonsoir Mamye de Cocotte,<br /> <br /> <br /> <br /> Avant tous merci pour votre gentil commentaire :)))<br /> <br /> J'achete souvent sur le site marchant " rue du commerce " et je trouve souvent mon bonheur ;)
M
Tous mes remerciements de nous proposer ce post de recette de coeurs chocolatées, fourrées à la noix de coco et aux pistaches, ma petite fille adore. Mais j'ai eu un problème à dégoter l'un de ces condiments, comme on réside à Saint-Priest cependant on y trouve pas régulièrement tout ce que l'on souhaiterait. Quelquefois je sollicite mon père d'en acquérir sur Lille ou bien je visite directement le guide de boutiques e-commerce http://www.mesgourmandises.com qui présente vachement de boutiques e-commerce pour acheter des condiments pour profiter de recettes d'un grand nombre de pays. Tu as d'autres magasins afin de se fournir en condiments ? Un méga merci.
V
ils sont superbes ces petits coeurs et doivent être trop bons. J'ai gardé la recette. Merci pour le partage
F
Miam, miam, j'en veux décidément ton blog et vraiment trop bien toute tes recette sont excellente y'a tellement de chose que je voudrait tester top top top .....
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 618
Publicité