750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
27 juillet 2012

Bagels fait maison

BAGELS FAIT MAISON

 

Aujourd'hui je vous propose une recette très simple et facile à réaliser contrairement à ce qu'on peu penser. ..

" Des BAGELS fait maison "

(une recette issue du magnifique blog de mouni qui elle même la trouver chez Sandra du blog le pétrin)

Ils sont délicieux et bien moelleux, comme je les aimes :)

En cette période estival, vous pourrez les emporter lors de vos piques-niques, pourquoi pas ;)

 

* * *

 

Bagels1

 

* * *

 

 

Ingrédients: (pour 7 Bagels)

 

425gr de farine

8gr de sel

1cs de miel

45gr de beurre mou

1cs de levure boulangère en poudre

275ml d'eau tiède

 

 

Finition:

 

Jaune d'oeuf

Sésame grillé et ou graines de pavots

 

* * *

 

Bagels2

 

* * *

 

Étapes:

 

La veille, mélanger tous les ingrédients dans le bol de votre robot, pétrir 10 à 12 minutes, la pâte est

molle et collante c'est tout à fait normal ! Laisser reposer 45min dans un endroit chaud ( perso

j'allume le four à 30°C et le laisse reposer dedans ) puis dégazer avec une spatule, filmer le bol et

mettre au frais jusqu'au lendemain.

 

Le lendemain, sortir la pâte et la peser, la diviser en boules d'environs 100-115gr et les façonner en

anneaux. (servez-vous de vos deux pouces en enfonçant la pâte au milieux pour former un trou)

 

bagels010

 * * *

 

Porter à ébullition un grand volume d'eau salée et plonger les bagels dans l'eau bouillante quelques

minutes , ils gonflent et remontent à la surface, les faire pocher des deux cotés quelques instants puis

les retirer à l'aide d'un écumoire, faire de même avec le reste des bagels. Les badigeonner au jaune d'oeuf et

parsemer du sésame grillé et ou de graines de pavot.

 

Bagels111

 

 

Enfourner dans un four chauffé à 200°C  (j'y ai mis un récipient rempli d'eau pendant le préchauffage du four) et

cuire pendant 20min environ jusqu'à ce que les bagels soient dorés.

Déposer sur une grille jusqu'à complète refroidissement.

 

* * *

 

 

Bagels3

 

Traditionnellement, le bagel se dégustait coupé en 2 tartiné de fromage frais, de tomates, d'oignons et de

saumon fumé. Aujourd'hui, le bagel sert de base à tous les types de sandwiches imaginables (il existe même des

"pizza bagel"!!) et de pain toasté pour le petit déjeuner délicatement recouvert de beurre, de confiture ou de toutes

sortes de garnitures. L'important, c'est que ce soit bon!!

* * *

 

Bagels

 

* * *

 

Bon appétit !!!  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J ai testé cette super recette pâte très bonne et consistante je ne l ai ai mît au frai que 2 heure et ça a comme même bien pris :) a refaire .
G
Recette testée, approuvée, re-faite, et re-re-faite :-) . On adore tous à la maison. Elle est à présent sur mon blog : http://galiloucuisine.canalblog.com/archives/2013/05/25/27239061.html. Bises
L
très alléchants ces bagels! a tester avec d'autre saveur :)
B
humm ils sont superbes et très appétissant !
L
C'est terriblement appétissant. Je garde la recette d'ailleurs ;)
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 823 987
Publicité