750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
12 juin 2012

" FINANCIERS PISTACHE & FRAMBOISE "

Financiers Pistache & Framboise

 

Il y avait un peu plus d'une dizaine de jours j'avais fait un pot de pâte de pistache.

Vue qu'il m'en restais encore, je me suis dit pourquoi ne pas réaliser des financiers

 à la pistache avec des framboises pour le coté sucré/acidulé que j'aime tant !

Une recette qui je pense vous plaira tant pour sa simplicité de réalisation,

autant que pour l'association des saveurs. Les gourmands ni résisterons pas :)

 

* * *

 

Financier Pistache & Framboise

 

* * *

Ingrédients: (pour 20 mini-financiers)

63g de sucre glace

70g de poudre d'amande

40g de Pâte de Pistache la recette ici

2 blancs d'oeufs

20 framboises (fraîche ou surgelé)

65g de beurre

1 pointe de colorant vert (facultatif)

quelques pistaches concassées grossièrement

 

* * *

Financier Pistache & Framboise7

* * *

 

Préchauffez le four à 180°C

 

* * *

Versez dans un saladier ou un mixer, le sucre glace, la poudre d'amande, la pâte de pistache et éventuellement le colorant. Mélanger intiment ses ingrédients.

Dans une casserole mettre le beurre à fondre, il doit juste être tiède.

Incorporez un à un les oeufs tout en mixant.La pâte doit être lisse.

Versez par dessus le beurre fondu en mélangeant quelques secondes.

 

* * *

 

Versez la préparation au 3/4 de vos empreintes et enfoncez légèrement les framboises. Parsemez de pistaches concassées.

Enfournez pour 12 à 15 minutes.

 

* * *

 

Démoulez et laissez refroidir.

Vous pouvez éventuellement les saupoudrez de sucre glace.

Ils se conservent dans une boite hermétique quelques jours (chez moi, ils n'ont pas tenue 1 heures ! :) Ces financiers sont idéale à l'heure du thé ou pourquoi pas avec un café gourmand ! :)

 

* * *

Financier Pistache & Framboise2

* * *

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ces financiers ont du ravir quelques gourmands !
M
Ils sont superbe tes financiers. Il faudrait que j'achète de la pâte à la pistache, je n'en ai jamais utilisé.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
L
Je sais pô quel drapeau représente ton titre coloré, mais tes financiers sont les seuls qui seraient les biens venus en Espagne ou en Grèce ! ! ! . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooooo
K
De merveilleux financiers excellents et superbes, bravo pour cette fabuleuse idée de pâte de pistache, une recette vraiment exceptionnelle, merci à toi, belle journée, bisous<br /> <br /> Jacqueline
L
Vraiment de magnifique financiers. Si je pouvais je mangerai la photo :D
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 257
Publicité