750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
17 juin 2012

" MADELEINES COQUE EN CHOCOLAT "

Depuis plusieurs jours j'étais partie en quête de réaliser "des madeleines"  afin de conquérir les papilles

de mon fils ! Mission réussit avec ses madeleines à la vanille et leurs coques au chocolat au lait et d'autres au

chocolat blanc :) De délicieuses madeleines croquantes à l'heure du goûter, simple et facile à réaliser pour

le plaisir des enfants tout comme des grands !

 

* * * 

Madeleine2

* * *

Madeleine7

* * *

 

Madeleine5

* * *

Ingrédients: (pour une trentaine de madeleines)

 

125g de beurre fondu

3 oeufs bien frais

200g de sucre en poudre

250g de farine

1 gousse de vanille ( à défaut 1 sachet de sucre vanillé, mais c'est vraiment meilleur avec une gousse)

1 sachet de levure chimique

5cl de lait

2 gouttes d'extrait d'amande amère (facultatif) 

1 moule à madeleine en silicone

* * *

Pour les coques en chocolats :

du chocolat au lait Milka

du chocolat blanc

 

* * *

Madeleine1

* * *

 

Etapes :

 

Au micro-onde faite fondre le beurre, réserver de coté. Dans la cuve du robot ou dans un saladier fouettez les oeufs avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.  Ajoutez ensuite la farine et la levure, le lait, l'extrait d'amande puis le beurre fondu. Mélangez pour obtenir une préparation bien homogène. Fendez la gousse de vanille en deux dans la longueur. Avec le dos d'une lame de couteau, grattez l'intérieur de la gousse pour en prélever tous les petits grains noirs. Ajoutez les grains de vanille à la préparation, mélangez bien et placez la pâte au frais au minimum 2 heures. C'est le choc thermique qui va permettre d'obtenir une jolie bosse, c’est pour cela qu'il faut absolument laisser reposer la pâte au frais.

 

Préchauffez votre four à 220°C. Beurrez vos moules à madeleines et les remplir au 3/4 (elles vont gonflés). 

 

Enfournez pendant 6 minutes à 220°C, puis 4 minutes à 200°C. Elles doivent être bien doré. Démoulez et laisser refroidir.

 

* * *

Pour les coques en chocolat :

Lavez et essuyer vos moules. Mettre 10 à 12g de chocolat (tout dépend de la taille de vos moules) au fond de chaque empreinte. Remettre 5 minutes au four éteint pour faire fondre. À l’aide d’un pinceau, enduisez les alvéoles du moule de chocolat fondu afin de bien recouvrir toute l'empreinte. Déposez immédiatement les madeleines sur le chocolat en appuyant légèrement. Laissez prendre au frais au moins 1 heure pour que les coques soit bien ferme.

 

 A conserver au frais dans une boite hermethique.

 

* * *

Madeleine4

* * *

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
sa fait 10 fois que je l'ai refait et c tjr un succé au pres de mes enfants et mon mari trop bonne je rajoute des pepites de chocolat
O
alors franc succès a la maison avec mon fils de 1 ans et demi qui en a dévoré 2 et moi avec mon café sa fond en bouche bien aéré nickel et pour mon mari sa été sans chocolat super merci bonne continuation
M
Quel régal, elles sont véritablement à croquer ces petites madeleines!
S
wow elles sont magnifiques! moi qui cherchais une recette de madeleine qui sorte de l'ordinaire, je suis servie ;) merci pour la recette!
P
Hyper gourmand
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 823 987
Publicité