750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
3 mai 2012

" PAVLOVA VERSION VERRINE " Ultra rapide et super bonne !

Voici une pavlova destructurée, version verrine simple et facile à réaliser à partir de meringue, chantilly et fraises ce n'est donc pas vraiment une recette mais plutôt une idée qui pourra vous inspire. Un dessert léger, croquant et frais qui plaira certainement à vos convives !

 * * *

 

verrines2

 

* * * 


des meringues du commerce ( je compte prochainement faire un poste la-dessus: comment réussir ses meringues ;)

 

40cl de crème liquide froide +1cs de sucre glace+1cc de vanille liquide: monter la crème en chantilly avec le sucre et la vanille et mettre au frais jusqu'à montage

 

500gr de fraises ou de fruits rouges

 

Finition: amandes effilées grillées, vermicelle au chocolat, ou pour plus de croquant du praligrain ( vous trouverez la recette du praligrain fait maison  ici ) , coulis de fruits rouges (facultatif),

 

c'est tout!verrines3

 

il suffit ensuite de monter vos verrines en alternant meringues, fraises et chantilly puis de mettre au frais jusqu'à dégustation,personnellement j'ai gardé les meringues entières mais la version classique est réalisée à base de meringues concassées grossièrement :)

 

C'est délicieux bien frais, vous pouvez le napper de coulis de fruits rouges à la dernière minute! un délice!

 

 * * *

Publicité
Publicité
Commentaires
A
l'idée est extra ! J'ai fait ça ce weekend et on s'est régalé, merci et agréable soirée ! A très vite
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 257
Publicité