750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
1 mai 2012

" CAKE AU CITRON FACON PIERRE HERME "

 

CAKE AU CITRON FACON PIERRE HERME

 

Etant une grande fane des recettes de Pierre Hermé,

quand j'ai vue la recette du fameux  cake au citron,

 je n'ai pue m'empeché de la réaliser ! :D

J'avoue que c'est un pure délice !

Amateur de citron, cette recette est pour vous ! ;)

 

* * *

Cake au citron Pierre Hermé3

 

* * *

 

INGREDIENTS:

 

- 190 g de farine

- 1 pincée de levure chimique

- le zeste râpé de 2 citrons bio

- 200 g de sucre

- 3 oeufs

- 1 pincée de sel

- 95 g de crème fleurette

- 65 g de beurre doux fondu et refroidi 

Pour le sirop: 75 ml d'eau + 30 g de sucre + 1 cuillère à soupe de jus de citron  

 

* * *

 

Cake au citron Pierre Hermé1

 

* * * 

PREPARTION:

1) Préchauffer le four à 160°C

 

2) Mélanger le sucre et les zestes de citrons finement râpés dans un saladier. Laisser parfumer pendant une dizaine de minutes.  

 

3) Puis, ajouter les oeufs et mélanger au batteur jusqu'à obtention d'une consistance mousseuse. Continuer en ajoutant, dans l'ordre et en mélangeant à chaque fois, la crème fleurette et le sel.  

 

4) Incorporer la farine et la levure petit à petit et terminer avec le beurre fondu. Mélanger une dernière fois et verser dans le moule beurré et fariné. 

 

5)  Cuire 50 à 60 minutes. 

 

6) Le sirop : Chauffer l'eau et le sucre dans une casserole, puis laisser refroidir. Ajouter la cuillère de jus de citron lorsque le sirop est froid.

 

7) Au sortir du four, imbiber immédiatement le gâteau avec le sirop. Le laisser refroidir avant de démouler sur une grille.

 

Finition (facultatif) : je l'ai décoré de glace royal ( blanc d'oeuf + sucre glace)

 

* * *

Cake au citron Pierre Hermé5

* * *

 

                                                                           

                                                                               

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je confirme, c'est excellent !!<br /> <br /> J'ai prélevé le zeste de 3 citrons pour que le cake soit plus riche en goût.<br /> <br /> A faire et à refaire
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 257
Publicité