Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
01 mai 2012

" GATEAU MARBRE AMANDE & CHOCOLAT " Une recette ultra simple et très rapide à réaliser pour un résultat plutôt bluffant !

Gateau marbré3Gateau marbré6

 
 
Une recette ultra simple et très rapide à réaliser pour un résultat plutôt bluffant. (A noter qu'il doit être réalisé la veille de sa dégustation, il n'en sera que meilleur et beaucoup plus fondant, le glaçage, lui devra être utilisé au dernier moment et encore tiède) Une recette issue du magnifique blog J'en reprendrai bien un bout.
 
 
 
Pour le Marbré:
 
150 g de sucre semoule
3 oeufs entiers 1
50 g de poudre d'amande
75 g de beurre pommade
 
 20 g de cacao en poudre 1 c à s de Gianduja (à défaut de la pâte à tartiner à la noisette)  
                                                                                       4 gouttes d' extrait d' amande amère     
                                                          
 
1) Préchauffer le four à 180° Blanchir le sucre avec les oeufs entiers: le mélange doit doubler de volume et retomber en ruban. Ajouter la poudre d'amande et l'extrait d'amande amère. Fouetter vivement
 
2) Incorporer finalement le beurre pommade et travailler jusqu'à incorporation complète: le mélange doit être au final bien lisse et parfaitement homogène.  
 
3) Séparer la préparation en 2 parts égales. Conserver une moitié nature et ajouter à l'autre moitié le cacao en poudre et le Gianduja. Mélanger bien pour obtenir un appareil parfaitement homogène. 
 
4)  Verser dans un moule en silicone de la forme de votre choix mais idéalement type Kouglof en alternant les préparation et obtenir ainsi un effet marbré.  
 
5) Cuire 40 min. Laisser reposer 10 à 15 min et démouler. Laisser refroidir sur une grille.  
 
Gateau marbré1
 
Pour le glaçage au chocolat:
 
- 7 cl de lait
- 5 cl de crème liquide entière
- 1 c à c de sirop de glucose (facultatif)
- 125 g de chocolat noir à 55% ou plus selon les goûts  
 
Verser dans une casserole placée au-dessus d'un bain-marie frémissant l'ensemble des ingrédients et laisser fondre doucement. Maintenir au tiède jusqu'au moment de l'utilisation
 
Gateau marbré8
 
 

Posté par tabakovicamela à 01:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires sur " GATEAU MARBRE AMANDE & CHOCOLAT " Une recette ultra simple et très rapide à réaliser pour un résultat plutôt bluffant !

Poster un commentaire