750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
19 novembre 2012

Biscuits aux noix & glaçage café

 

B I S C U I T S  A U X  N O I X  &  G L A C A G E  A U  C A F E

 

Ces biscuits je les avais réalisés lors de la fête de l'Aid.

Je cherchais une recette de biscuits aux noix qui plairait à maman :)

J'ai trouvé mon bonheur ( et le sien aussi ! ) dans Le grand livre de pâtisserie

aux éditions Marabout. Un biscuit croquant, une crème onctueuse aux noix,

le tout relevé d'un glaçage au café. L'association noix/café se marie à merveille !

 

* * * * * * *

Biscuits aux noix et glaçage au café

* * * * * * *

Ingrédients pour environs 18 biscuits :

 - 250g de farine

- 125g de beurre froid coupé en cubes

- 55g de sucre en poudre

- 1 c à café d'extrait de vanille

- 1 oeuf légèrement battu

- 18 cerneaux de noix

 

* * * * * * *

 

Crème aux noix : 

- 185g de beurre doux ramolli

- 120g de sucre glace

-1c à s. de cacao amer en poudre

- 1c. à s. de café soluble

- 1c. à s. d'eau chaude

- 125g de noix finement hachées

 

* * * * * * *

 

Glaçage au café :

160g de sucre glace

- 2c. à c. de café soluble

- 1c. à s. d'eau chaude

- 1c. à c. de beurre

 

* * * * * * *

Biscuits aux noix et glaçage au café4

* * * * * * *

 

Étapes pour les biscuits : 

Tamisez la farine au-dessus d'un saladier, ajoutez le beurre et sablez la pâte du bout des

doigts. Incoroprez le sucre, l'extrait de vanille et l'oeuf.

 

Pétrissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu'à ce qu'elle soit souple.

Divisez-la en 2 et étalez chaque pâton entre 2 feuilles de papier sulfurisé, sur 3mm

d'épaisseur. Placez pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

Préchauffez le four à 180°C.

Chemisez des plaques de cuisson de papier sulfurisé.

A l'aide d'un emporte pièce rond ( 5,5cm de diamètre ) découpez 36 disques,

puis placez-les sur les plaques de cuisson. Faites cuire 12 minutes environ,

puis laissez refroidir les biscuits sur une grille.

 

* * * * * * *

 

Biscuits aux noix et glaçage au café1

 * * * * * * *

 

Étapes pour la crème aux noix : 

Préparez la crème aux noix. Battez le beurre et le sucre glace tamisé dans un saladier,

à l'aide d'un batteur électrique, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et soit mousseux.

Incoroprez le cacao, le café et l'eau préalablement mélangés, tout en battant,

puis les noix. Étalez la crème aux noix entre 2 biscuits et

placez-les pour 30 minutes au réfrigérateur.

 

* * * * * * *

 

Étapes pour le glaçage au café : 

Préparez le glaçage au café. Tamisez le sucre glace au dessus d'un petit saladier,

puis incorporez le café et l'eau préalablement mélangés. Ajoutez le beurre et faites

chauffer au bain-marie jusqu'à ce que le glaçage soit assez épais pour l'étalé.

 

Étalez le glaçage sur les biscuits et ajoutez 1 cerneau de noix sur chacun.

 

* * * * * * *

Biscuits aux noix et glaçage au café3

* * * * * * *

Ces biscuits se conservent au réfrigérateur dans une boite hermétique.

Sortez-les 15 minutes avant dégustation :) 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des biscuits craquants et fondants, quelle tuerie!
A
Merci Andréa ravie que mon blog vous plaise :)))<br /> <br /> A très bientôt !
A
Ces biscuits sont magnifiques, tout comme ton blog d'ailleurs ! <br /> <br /> L'association noix-café est effectivement délicieuse, j'ai déjà testé grâce à la recette de Baumnüsse partagée par Alter Gusto !<br /> <br /> J'ai moi aussi ce livre très complet aux éditions Marabout, je l'adore et viens de l'acquérir pour Noël ;) de belles recettes en perspective !
E
Testé et approuvé !! Ils sont délicieux et très faciles à faire.
M
Je craque complétement merci!!!! Tes biscuits sont géniaux
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 854
Publicité