750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
11 octobre 2012

Meringues fantômes pour Halloween

 

M E R I N G U E S   F A N T O M E S  H A L L O W E E N

 

Halloween approche à grands pas et chez moi on commence tout doucement

les préparatifs. Chaque année j'aime confectionner des recettes monstrueuses.

Alors, je n'ai pas pu résister à ces meringues fantômes :)

Elles serviront pour la déco de table ou des assiettes pourquoi pas...

N'hésitez pas à les réaliser avec les enfants qui les amuseront beaucoup !

 


* * *

Meringues Fantomes d'Halloween4

 * * *

 

Meringues Fantomes d'Halloween1

* * *


Ingrédients: pour environ 30 meringues

2 blancs d'oeuf

125g de sucre

1 pincée de sel

des pépites de chocolat

* * *

 

Étapes:

 

Battre les blancs d'oeuf avec la pincée de sel dans votre robot, vitesse 2.

Lorsque les blancs commencent à être mousseux verser 1/3 du sucre.

Augmenter la vitesse, puis verser les 2/3 du sucre, augmenter encore un peu

la vitesse. Puis verser le reste du sucre pour les serrer. Cessez de fouetter

lorsque les blancs sont bien fermes. La meringue est prête lorsque vous sortez

le fouet, des pics doivent se former sur les branches du fouet

comme un bec d'oiseau.

 

Préchauffez le four à 80°C

 

* * *

Meringues Fantomes d'Halloween5

* * *

 

Sur une plaque de four anti-adhésive, ou sur une feuille de cuisson, dresser à l'aide

d'une poche à douille unie des fantômes. Pour cela, maintenez votre poche

verticalement et exercer trois pressions en relâchant entre chacune d'elles.

Placer 2 pépites de chocolat pour former les yeux.

 

Enfournez pour environ 1h20 minutes, dans la partie basse du four pour

les fours électriques. Une fois cuite, décollez les meringues délicatement.

 

Les meringues cuites se conservent quelques jours dans une boite hermétique.

Elles sont sensibles à l'humidité. Elles ne doivent pas être placer au réfrigérateur.

* * *

Meringues Fantomes d'Halloween

* * *

Meringues Fantomes d'Halloween3

BOUHHHHH !!!

La famille fantômes au complet... ou presque !  ( j'en ai dévoré quelques-uns au passage lol )

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, <br /> <br /> Merci pour ta recette, j'ai décidé cette année de refaire Halloween avec mes enfants chez moi. <br /> <br /> Nous avions eu une mauvaise expérience de cette fête, les gens ne sont plus très sympa pour le ramassage de bonbon donc, je veux que mes enfants puissent tout de même passer une superbe journée d'Halloween avec décos, déguisements et gouter d'Halloween, ta recette me servira merci. Je compte parler de ton blog sur le mien
S
Coucou Amela, je sais que j'ai déjà commentée ton article, mais elles sont tellement mignonnes tes petites meringues, je crois que je vais me laisser tentée à les faires .....<br /> <br /> Bisous
S
coucou Amela, du coup je n'avais même pas vu tes fantômes, ils sont superbes, je diraîs même parfaits, moi qui suis en plein dans le thème "Halloween" , j'a-dore !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous
C
En ligne sur CuisiCook.com!
S
je te souhaite une bonne soirée
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 257
Publicité