750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
30 avril 2012

Praligrain: "Indispensable pour les décors de gâteaux, les chouquettes et les desserts en tous genres"

Praligrain1

Recette du Praligrain :

 

"Indispensable pour les décors de gâteaux, les chouquettes et les desserts en tous genres"

 

Ingrédients:

  • 100 g d'amande hachées
  • 100 g de sucre cristal

 

Préparation du Praligrain:

1) Mettre les amandes et le sucre dans une poêle à feu doux.

2) Remuer constammPraligrain2ent avec une cuillère en bois pour enrober jusqu'à ce que les amandes prennent une jolie couleur blonde et en veillant à ne pas laisser brûler les fruits secs.

3) Retirer du feu immédiatement et débarrasser dans une assiette jusqu'à refroidissement total.

4) Stocker au sec.

Pour finir... Peut se réaliser de la même façon avec des noisettes hachées ou avec moitié amandes hachées, moitié noisettes hachées.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> je suis tombée (bien heureuse de l'avoir fait) sur votre blog hier. Je suis admirative devant toutes les recettes que vous avez réalisées!!!!!<br /> <br /> Je m'essaie aussi à faire de la pâtisserie car j'aime bien ça me détend et que j'aime aussi faire plaisir à ce que j'aime.<br /> <br /> Merci pour votre générosité à partager, dès que j'aurai réalisé une de vos recette, je vous tiendrai au courant.<br /> <br /> Bien à vous et que Dieu vous protège.
F
Je fait le même délicieux sur une glace, bref j'ai parcouru tout ton blog et il est vraiment super je vais sûrement tester quelque une de te recette, et revenir très souvent, à bientôt ;)
M
A arsemer partout, même sur un yaourt pour plus de gourmandise....
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 257
Publicité