750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
7 mai 2013

Tarte amandes & framboises

T A R T E   A M A N D E S   &   F R A M B O I S E S

 


Voici un dessert dont je prends plaisir à confectionner " La tarte " ça plaît à tout le monde en général,

assez simple et pas besoin non plus de passer des heures derrière les fourneaux pour satisfaire

mes petites papilles gustatives en manque de sucre ! lol  La crème onctueuse à l'amande vient

adoucir la note acidulée des framboises. Une tarte moelleuse et croquante en bouche que j'ai beaucoup

appréciée. Une délicieuse recette dont je me suis inspiré du très joli blog Créa'Délices :)

 

* * *

Tarte amande & framboises

* * *

 

Tarte amande & framboises5

 

* * *

 

Ingrédients pour une tarte de 20 cm diamètre :

- 1 pâte sucrée la recette ici

 

Ingrédients pour la garniture à la crème d'amande :

- 2 oeufs

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre en poudre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de poudre d'amande

- 3 gouttes d'extrait d'amande amère

- 10g de farine

 

Finition :

- Amandes effilées

- Framboises surgelées

 

Ingrédients pour le sirop :

- 5 cl d'eau

- 50g de sucre

 

* * *

 

Étapes pour la pâte :

Étalez la pâte sur une feuille sulfurisé. Déposez-la dans votre moule à tarte.

Coupez l'excedent de pâte qui déborde puis faire des tresses comme sur la photo ci-dessous.

Mouillez d'eau légèrement tous le contour de la pâte dans le cercle à l'aide d'un pinceau,

afin de faire adhérer les tresses. Piquez le fond de la pâte à l'aide d'une fourchette.

Réservez la pâte au frais. 

 

Tarte amande & framboises2

 

* * *

 

Étapes pour la crème d'amande:

Préchauffez le four à 200°C.

Dans un cul de poule fouettez le beurre mou avec le sucre et le sucre vanillé, jusqu'à obtenir un mélange

crémeux. Ajoutez les oeufs, l'extrait d'amande amère, bien mélanger.

Incorporez la poudre d'amande ainsi que la farine, mélangez.

 

* * *

 

Étapes pour la finition :

Étalez la crème d'amande dans le fond de la pâte sucrée.

Répartir des framboises sur la crème d'amande.

Parsemez d'amandes effilées.

Enfournez pendant environ 15 à 20 minute ou bien jusqu'à qu'elle soit doré.

 

* * *

 

Étapes pour le sirop :

Dans une casserole porter l'eau avec le sucre à ébullition. Retirez du feu et laissez refroidir.

Quand la tarte est cuite, dès la sortie du four badigeonner la de sirop à l'aide d'un pinceau.

Laissez refroidir avant de servir. On peut éventuellement saupoudrez le dessus de sucre glace.

* * *

 

Tarte amande & framboises1

 

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ca me semble délicieux. Je testerais la recette je pense mais en ajoutant plus de framboises, j'adore ça!!
A
J'ai fais ta tarte, une merveille, même mon mari qui ne raffole pas des framboises, a beaucoup aimer, merci beaucoup , je t'invite a vois mon blog ;)
A
elle est tres belle et absolument yumiiiiii
I
Cette tarte est superbe et ultra gourmande! Et l'idée des petites tresses pour les bords est géniale, ça ne peut que la rendre plus belle! :)
M
quelle belle tarte !
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 085
Publicité