750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
25 janvier 2013

Crumble pommes & pêches

 

C R U M B L E   P O M M E S   &   P E C H E S

 

 * * *

CRUMBLE POMMES & PECHES7

* * *

CRUMBLE POMMES & PECHES1

 

* * *


Ces derniers jours nous avons eu droit au froid, à la neige et même à une pluie

verglaçante !  Il ma valu de passé quelques heures dehors à essayé de me frayer un

passage dans toute cette neige en déblayant la cour. Une fois fini, je n'avais qu'une

seule envie... rentrer au plus vite au chaud et me concocté un gourmandise histoire de

se réchauffer et de ce faire plaisir un peu...

Ce crumble aux pommes & pêches est des plus réconfortant.

Les épices viennent titiller subtilement les papilles. A déguster bien chaud,

blottie confortablement avec un plaid au fond du canapé... que de bonheur :-)

 

* * *

 

CRUMBLE POMMES & PECHES4

* * *

 

 

Ingrédients pour 4 personnes :

 

2 pommes coupées en cubes

6 demi-pêches au sirop coupées en cubes

4 c. à café de jus de citron

6 c. à soupe de sucre roux

4 pincées de cinq-épices

6 c. soupe de farine

80g de beurre coupé en cubes

 

* * *

 

Étapes pour les fruits :

 

Préchauffez le four à 200°C

Beurrez légèrement le ou les ramequins.

 

Mélangez dans un saladier les cubes de pomme et de pêche, le jus de citron, la moitié

du sucre roux et la moitié des cinq-épices.

 

* * *

 

CRUMBLE POMMES & PECHES8

 

* * *

 

Étapes pour le crumble :

 

Dans un autre saladier, malaxez le reste des épices avec la farine et le beurre pour

obtenir latexture d'une chapelure grossière. Ajoutez le reste du sucre et mélangez bien.

 

* * *

Finition et cuisson :

 

Mettre les pommes et les pêches dans le fond du (ou des) ramequin(s)

et parsemez de crumblele dessus. Faites cuire 30 minutes au four,

jusqu'à ce que la surface commence à dorer.

 

* * *

CRUMBLE POMMES & PECHES

* * *

Dégustez le crumble bien chaud avec éventuellement un peu de crème fraiche

ou avec une boule de glace à la vanile pour encore plus de gourmandise !  :)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime bcp, trés savoureux, merci bcp<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
N
Après mon crumble pomme poire je testerai bien le tiens lol !<br /> <br /> bonne journée
L
Perso je ne suis pô trô crumble à la base, hormis pour en saupoudrer un peu sur une mousse, mais vraiment un peu, et très fin.<br /> <br /> Fôtos subblimisimes en tout cas, comme d'hab . . .<br /> <br /> Ciaoooooooooooooooooooooooooooooooo
P
un crumble gourmand à souhait!! ^^<br /> <br /> bon dimanche. bisous
P
Quelle belle tentation !! <br /> <br /> ❀ Miam ^^ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕❀ ♥❀ ♥.¸¸.•´¯`»✿◕.¸¸.•´¯`»✿❀
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 085
Publicité