750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
30 décembre 2012

Macarons au curcuma, ganache roquefort & poires

 

 

     M A C A R O N S   A U   C U R C U M A 

      G A N A C H E   R O Q U E F O R T   &   P O I R E S

 

* * *

Macaron au curcuma, roquefort & poires5

* * *

 

Macaron au curcuma, roquefort & poires2

 

* * *

A Noël, une amie qui m'est très proche, Sandra ( Ma Toupine ;) dont je tenais encore

une fois à remercier pour son jolie cadeau qu'elle ma offert à Noël,

de très jolie cuillères de mise en Bouche. Il fallait bien évidemment les inaugurés !

Ces cuillères seront parfaite pour le réveillon du nouvel an et j'ai tout de suite

pensé à des macarons version salé/sucré.  Des macarons au curcuma, avec une

délicieuse ganache alliant le roquefort et des morceaux de poires épicées à la cannelle.

L'équilibre est parfait ! La recette je l'ai trouvé chez  Le gars astronomique.

Merci Arnold :) J'ai juste garder ma recette des coques de macarons ;)

 

* * *

 

INGREDIENTS POUR LES MACARONS :

 

  pour environ 100 coques, c'est à dire 50 macarons de 3 cm de diamètre.

La recette des coques ici

Ajouter une pincé de curcuma (à mélanger avec le tant pour tant )

Pour le colorant j'y est mis du Orange Mandarine en poudre

 

* * *

 

INGREDIENTS POUR LA GANACHE ROQUEFORF/POIRES :

 

200g de roquefort

2 poires

2 pincées de cannelle ( ou plus selon goût :)

1 noix de beurre

Du poivre du moulin

 

* * *

 

Macaron au curcuma, roquefort & poires4

* * *

 

Étapes pour la ganache roquefort/poires :

 

Peler les poires, puis les détailler en petits dés.

Faire fondre une noisette de beurre dans une poêle, puis faire revenir les dés de poires

jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Poivré et ajouter la cannelle. Réserver.

 

Écraser le roquefort le roquefort dans un saladier à l'aide d'une fourchette,

puis détendre avec un peu de crème fraîche. Réserver au frais.

 

* * *

 

Étapes pour le dressage :

 

Déposer la mousse de roquefort sur une coque, puis ajouter des morceaux de poires

 au-dessus de la mousse. Finir en déposant la 2ème coque de macaron.

 

* * *

 Macaron au curcuma, roquefort & poires3

* * *

B O N N E   ET   H E U R E U S E   A N N E E   2 0 1 3   !

♥  M E R C I   A   T O U S   P O U R   V O S   V O E U X  ♥

* * *

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou miss, c'est très jolie et ça a l'air vraiment délicieux, je ne sais plus si je te l'ai souhaité , mais c'est pas grave, je te souhaite une excellente année , avec plein de bonheur et de réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous
M
Ils sont superbes tes macarons! Wouah!
P
Tes macarons sont superbes et terriblement gourmands!! ^^<br /> <br /> Je te souhaite une très belle et heureuse année 2013! que tous tes voeux se réalisent!! ^^<br /> <br /> bisous, bisous
C
Gros bisous pour cette nouvelle année avec une tonne de bonheur, une bonne santé ainsi qu'a tous ceux qui t'entoure et de superbes réalisations gourmandes !!!
A
Merci à toi pour cette gourmande recette ! J'ai beaucoup apprécier.<br /> <br /> Ravie que ton séjour dans ma région t'est plus, il est vrai quand cette période c'est un peu magique en Alsace ;) Et on se régal !! lol<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne et heureuse année à toi aussi.<br /> <br /> Bise.
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 819 915
Publicité