750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
27 octobre 2012

Streusel aux pommes & aux fruits rouges

 

S T R E U S E L  A U X   P O M M E SA U X  F R U I T S  R O U G E S

 

J'ai eu un coup de coeur pour ce Streusel ! Un coup de coeur au point d'en avoir

refait un 2ème et un autre pour maman :) qui a tout autant aimer.

On apprécie beaucoup les saveurs et les textures qu'apporte ce délicieux

gâteau en bouche. On y retrouve à la fois du fondant et du croquant,

de l'acidulé et du sucré ! Bref, vous l'aurrez compris une petite merveille

pour mon palais. Je n'hésiterais pas à réitérer ;)

 

* * * * * * *

 

Steusel Couverture

 

* * * * * * *

 

Steusel2

* * * * * * *

 

Ingrédients pour la pâte : pour un moule de 20 cm environ

 140g de farine

100g de sucre

1 oeuf

60g de beurre mou

90ml de lait

1 sachet de sucre vanillé

1c à c de levure chimique

1 pincée de sel

1 pomme

2 grosses poignées de fruits rouges ( surgelé )

 

* * * * * * * *

Ingrédients pour le Crumble :

 70g de farine

40g de beurre

70g de sucre roux

3 pincées de cannelle

 

* * * * * * *

Étapes pâte à Streusel (Crumble) :

 

Dans un saladier couper le beurre en petits morceaux, ajouter la farine et la cannelle et

mélanger entre les doigts pour obtenir une pâte sableuse. Ajouter le sucre roux

et mélanger à nouveau avec les doigts et réservez au frais.

 

* * * * * * * *

Streusel7

* * * * * * *

Étapes pour la pâte :

 

Préchauffez le four à 180°C

 

Dans le bol du robot déposez le beurre avec le sucre et fouetter à vitesse moyenne

pour obtenir un mélange crémeux qui blanchit.

Ajouter le sucre vanillé, l'oeuf et mélanger à nouveau.

 

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et la levure. Ajouter la moitié de ce mélange

dans le bol du robot et mélanger. Puis ajouter la moitié du lait, mélanger.

Ajouter le reste de farine puis le reste de lait.

Versez cette préparation dans un moule beurré et fariné.

 

* * * * * * *

Éplucher la pomme et la couper en quartier très fin. Les disposer en rosaces sur

la préparation, puis répartir les fruits rouges préalablement décongelées et égouttées.

 

PREPA1

 

* * * * * * * * 

 

Disposer le crumble par dessus et enfourner pour 40 à 45 minutes.

Pour vérifier la cuisson, piquer la pâte ave un couteau, si la lame en ressort sec,

il est cuit. Sinon, prolonger la cuisson. 

PREPA2

 

Laissez reposer quelques minutes à la sortie du four, puis démouler et le

laisser complètement refroidir. J'ai ajouter par dessus du fondant blanc à l'aide d'une

poche à douille unie. Cette étape est facultatif mais, tellement plus gourmande ! :)

 

* * * * * * *

Steusel

* * * * * * *

 

Steusel1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, je viens de découvrir ton blog, que j'aime beaucoup ! Tes photos sont superbes et il est rempli de jolies recettes. Ton streusel me plaît bien, j'aime beaucoup les dessert avec des fruits. Et avec du croquant dessus c'est encore plus gourmand ;) <br /> <br /> Bon dimanche
N
Coucou, <br /> <br /> j'ai testé ce gâteau ce weekend une vrai réussite. Mes convives étaient ravies :)))).<br /> <br /> <br /> <br /> Ps:comment faire pour masquer l'acidité des fruits rouges ???<br /> <br /> <br /> <br /> Recette EXCELLENTE je vous conseil de la faire.
M
Très joli<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
G
Joli et vraiment délicieux ton gâteau!!! Miam!!
Y
Miammm une recette tres gourmande,je la sauvegarde
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 819 915
Publicité