750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
14 août 2012

Focaccia aux tomates cerises, olives noir grecque et au basilic

 

FOCACCIA AUX TOMATES CERISES,

OLIVES NOIR A LA GRECQUE  & AU BASILIC

 

 

A la lecture du titre du billet, on sens toute l'Ilalie qui viens s'inviter à table !

La focaccia est un pain plat Italien. Ils en existes différentes variantes.

 

Elle est garnie de tomates séchées, olives noir, arrosé d'huile d'olive.

Je conseil vraiment d'utulisé une huile de qualité essentiel à mon avis pour le goût !

Et parsemer de gros sel de mer pour plus de croquant.

Les plus gourmands rajouterons de l'émmental râpé :)

 

 

* * *

FOCACCIA7

* * *

 

Ingrédients:  pour une Focaccia

 

15g de levure fraîche (ou la moitié d'un sachet déshydratée)

200ml d'eau minéral tiède

1c à café de sucre

400g de farine T55

1c à café de sucre

62ml d'huile d'olive

12 tomates séchées

12 olives noir grecque

1 bouquet de basilic

12 tomates cerise grappes

Gros sel en grain pour la garniture

 

* * *

FOCACCIA2

* * *

 

Étapes :

Dans un bol mélanger l'eau tiède avec la levure et le sucre. Laisser reposer 10 minutes

jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Ajoutez l'huile d'olive.

Mélanger la farine et le sel dans le bol du robot.

 

Avec le crochet pétrisseur incorporez progressivement le mélange à base de levure

jusqu'à obtention d'une pâte molle. Couvrir d'un linge humide et laissez lever dans un

endroit chaud pendant 1h30 à 2h. La pâte doit doublé de volume.

 

 * * *

 

FOCACCIA3

 

 * * *

 

Hachez le basilic, les tomates séchées ainsi que les olives noir. Faites retomber la pâte

en l'écrassant du point. Pétrissez-la avec le crochet pétrisseur tous en incorporant les

tomates séchées, les olives ainsi que le basilic. 

 

 

Abaissez la pâte en un cercle de 1,5cm sur du papier sulfurisé.

Avec les doigts faites 12 creux dans la pâte. Enfoncez une tomate cerise dans chaque

creux. Couvrir d'un linge humide et laissez lever 30 minutes ou jusqu'à ce que

la pâte ait doublé de volume.

* * *

FOCACCIA8

 

* * *

 

FOCACCIA6

* * *

 

Faites préchauffer le four à 200°C

Arrosez la pâte d'un filet d'huile d'olive. Déposer quelques rondelles d'olives et

saupoudrez de gros sel. Faites cuir au four pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que

la focaccia soit doré et sonne creux lorsque vous tapotez sur le dessus.

 

 

* * *

 

FOCACCIA1

* * *

Bon Appétit  !!! :))

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai réalisé et publié ta recette Améla :) comme d'habitude je n'ai pas été déçu !!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> laurence
T
Super beau ton blog, avec de bonnes idées de recettes. Haaa un bon goût d'Italie dans l'assiette. Habitant à Nice, je ne suis pas insensible aux charmes de la cuisine italienne.
C
Ton blog regorge de recettes délicieuses et de photos magnifiques, j'adore !
S
c'est une très jolie recette, que je gouterais avec grand plaisir !! Les jolies couleurs du soleil qui rappellent les vacances ! Biz
M
Très jolie focaccia, sublime<br /> <br /> <br /> <br /> Merci
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 085
Publicité