750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
6 juillet 2012

Muffins Framboises et Chocolat Blanc

MUFFINS FRAMBOISES & CHOCOLAT BLANC

 

L'autre jour en fouillant dans mes placards, j'ai trouvé une tablette de chocolat blanc, ça tombe bien,

justement j'avais envie de muffins et vue qu'il me restais encore des framboises dans le congèle,

 c'était l'occasion rêver ! :)

 

 Les deux parfums framboise/ chocolat blanc se marie très bien ensemble,

                avec cette association on ce trompe jamais.        

 

   * * *

Muffins Framboises & Chocolat Blanc copie

 * * * 

 

Ingrédients:

 (pour environs 8 muffins,tout dépend de la taille de vos moules)

 

140g de farine

45g d'huile

1 oeuf (petit)

75g de chocolat blanc

125g de framboises fraîches ou surgelées (décongelées auparavant)

1 paquet de levure chimique

30g de sucre vergeoise

60g de sucre en poudre

92g de lait

 

* * *

 

Muffins Framboises & Chocolat Blanc2


* * *

Étapes:

 

Préchauffez le four à 200°C.

 

Dans un saladier mélanger tous les ingrédients, sauf la levure, les framboises et le chocolat blanc.

Mélanger bien afin d'obtenir un pâte bien homogène.

Ajouter la levure et mélanger à nouveau afin de bien répartir la levure.

 

Casser le chocolat blanc ( je garde les carrés entier)

Les ajoutez à la pâte, et mélanger.

 

Ajouter les framboises, mélanger doucement en faisant attention de ne pas trop les cassés.

La pâte ne doit pas trop rosir !

 

Garnir vos moules à muffins de papier (caissette).

Verser la pâte jusqu'à 1mm du bord du papier.

 

Cuir à 200°C pendant 20 minutes (plus ou moins selon les fours) jusqu'ace

que les muffins soient gonflé et bien doré.

 

Démouler et laisser refroidir sur un grille.

Les muffins se conservent dans une boite hermétique.

 

* * *  

Muffins Framboises & Chocolat Blanc4

 * * * 

Bonne dégustation ! :)

                       

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci beaucoup pour cette recette elle à l'air super bonne. Si jamais il y a des fans de muffins dans le coin je leur conseille de se tourner vers cette petite recette de Muffin à la banane concoctée par mes soins hihi<br /> <br /> Merci encore pour cette recette et bravo pour ton site.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Elisa<br /> <br /> <br /> <br /> http://fou-de-gateau-au-chocolat.fr/muffin-au-chocolat-banane/
M
Superbes muffins bravo !!!!!!
S
quel beau panier, je t'en piquerais bien un mais j'imagine qu'il n'en reste plus !
M
Super muffins je testerai à coup sur !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. Chaque mois , il y a plusieurs défis culinaire à relever. Si ça te tente : http://easycook.forumsgratuits.fr/
S
très jolis tes muffins ! j'aime beaucoup le chocolat blanc et les framboises !! merci !!
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 824 805
Publicité