750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" Les Gourmandises De Amela ..."
15 mai 2012

" Tartelettes Thon / Cream Chesse Philadelphia "

 Il me reste 2 recettes à vous livrer et qui datent d'un apéritif dinatoire entre amis.
 
Des mini tartelettes thon, cream chesse Philadelphia que l'on adore à l'apéritif ou en entrée !
 
C'est tout simple, rapide et très bon !
 
 
 
mini tartellette1
 
 
 * * *
 
 
 Ingrédients  (pour 40 à 45 mini tartelettes)
 
 Au choix 2 pâtes brisée ou feuilleté du commerce
 
-125gr de cream cheese Philadelphia (ou fromage Kiri) à température ambiante
 
 2 c à soupe d'oignons blancs émincés
 
-1 c à soupe de jus de citron
 
-2grosses c à soupe de crème fraîche épaisse
 
-2 c à soupe de sauce rémoulade 
 
-1 boite de thon à l'huile
 
-sel, poivre
 
-Basilic frais
 
-Quelques tomates cerises coupées en tranches
 
 
 * * *
 
 
Étapes
 
 Préchauffez le four à 200°C.
 
 Découpez des cercles dans les pâtes à l'aide d'un emporte pièce du diamètre de vos moules.
 
Abaissez la pâte dans les moules. Piquez-en le fond à la fourchette.
 
Enfournez et laissez cuire 6 à 8 minutes ou jusqu'à ce qu'elle soit doré.
 
 
 
mini tartellette2
 
 
* * * 
 
Garniture
 
Dans un saladier battre le cream chesse afin de le ramollir. Écraser grossièrement le thon égoutté.
 
 Rajouter la crème fraîche, la rémoulade le jus de citron, l'oignon émincé, mélanger le tout et assaisonner.
 
Remplir chaque fond de tartelette et décorer d'une tranche de tomate cerise et d'une feuille de basilic.
 
Garder au frais avant de servir.
Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai testé ces petites tartelettes que tout le monde a apprécié !! Merci beaucoup pour la recette ! J'ai posté sur mon blog ;)
" Les Gourmandises De Amela ..."
  • Recettes et gastronomie. Passionnée de cuisine, mais surtout de pâtisserie je partage avec vous mes recettes et expériences culinaires. La cuisine est pour moi, un moment de plaisir et de détente, mais aussi un échappatoire.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
" Les Gourmandises De Amela ..."
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 825 085
Publicité