FOLIE1

Commentaires sur

    magnifique

    vraiment splendide!!!! j adore!!!et bravo!:!!!!))

    Posté par Asmae, 06 octobre 2012 à 19:52
  • elle ouvre quand ? la boulangerie !!! mach'allah

    Posté par popito, 07 octobre 2012 à 18:13
  • besoins de quelques conseils

    Bonjour,
    pour la première fois j'ai fais des macarons aujourd'hui, en suivant votre recette et je suis assez satisfaite pour une première fois!
    Je voulais savoir :
    - peut on préparer le tant pour tant la veille et le conserver au frais dans du cellophane?
    - ma première fournée de macarons n'a pas eu de "collerette" du tout et l'autre oui mais pas autant que les votres.... est-ce dû au temps de croutage, à la fermeté des blancs?....
    - lorsque vous faites plusieurs couleurs de macarons, à quel moment mettez vous le colorant? Vous faites une pate puis divisez en plusieurs et ajoutez le colorant à la fin ou à quel moment?....
    ce message est très long et comporte beaucoup de questions... désolée!
    en espérant avoir une réponse!

    Posté par cindy, 08 août 2013 à 21:57
  • Réponse à Cindy

    Bonjour Cindy. Avant tous merci de porter de l'interêt à mes recettes ))

    Pour répondre à vos questions s'agissant :
    - du tant pour tant, ou bien sur vous pouvez le préparer la veille sous cellophane mais pas au FRAIS ! il ne faut surtout pas qu'il y est de l'humidité, donc à température ambiante c'est l'idéal.

    -Si il n'y a pas eu de collerette, il faut revoir la température du four. Souvent les fours varient de quelques dégrés de température en plus de ce qu'ils affichent réellement, par exemple mon four quand je le règle à 150°C, il a exactement 10 degré en plus ! Ce qui change complètement la donne ! En effet pour que la collerette se forme, il faut une température douce pour qu'elle est le temps de lever et se former.Donc l'idéal sera de ce fournir un thermomètre de four ( on en trouve en grand surface ou sur internet ) pour avoir la bonne température. Autre chose très importante, la superposition des 2 plaques ( une qu'on laisse au four avec le préchauffage du four donc chaude) et l'autre qui sert de support aux macarons.

    - Si vous souhaitez faire plusieurs couleurs je vous recommande alors d'ajouter le colorant après le macaronnage,( à la fin ) en divisant la pate par le nombre de colorant que vous souhaitez mettre. Ps: Attention tous de meme à pas trop macaronner pour que la pâte ne soit trop liquide ( en macaronnant de trop on risque de casser les blancs en neiges et donc ils fissureront )

    Posté par Amela, 09 août 2013 à 13:48
  • Merci mille fois pour vos réponses, c'est très gentil!
    tous vos premiers conseils ont déjà été précieux, et avec les derniers, je suis certaines que je vais devenir la reine des macarons!!!!
    Sincèrement merci, ça me fais plaisir que vous ayez pris le temps de me répondre!
    bonne journée!!!

    Posté par cindy, 09 août 2013 à 15:13
Poster un commentaire







" Coté MACARONS " : 23 photos

Envoyé par : tabakovicamela
Permalien

DiaporamaDiaporama